Voyage en Tanzanie sur mesure

Faune et safaris

Ici la faune s’accorde au superlatif : le "big five" (lion, léopard, rhino, éléphant, buffle), des girafes, zèbres, guépards et hippos, la plus grande concentration de félins au monde... Exceptionnel ! Là où vit une densité animalière incroyable, l’amateur de safari est roi... à pied, à dos d’éléphant, en 4x4, en bateau ou à cheval !


Une mosaïque de paysages...

Avantage n° 1, vous n’avez pas à choisir entre savane et vallées, glaciers et forêts primaires, plaines immenses et canyons volcaniques, sans parler des rizières, mangroves, lagons translucides et plages de rêve à Zanzibar ! Avantage n° 2 : combiner facilement trek, safari et détente sur l’île aux épices.


Des parcs et réserves mythiques

… où faune et paysages rivalisent de beauté. N’Gorongoro, Tarangire, Serengeti, Manyara, mais aussi Mikumi et Selous au sud, les parcs quadrillent la Tanzanie entière, tous différents et avec leurs propres spécificités. On craque pour un lever ou un coucher du soleil devant un point d’eau où viennent s’abreuver les animaux.


Le mont Kilimandjaro

C’est le point culminant de l’Afrique, avec son pic Uhuru haut de 5 891 m. Les sportifs s’y adonnent à un trek mythique, à l’assaut de son sommet couvert de neiges éternelles. Côté ascension, la Tanzanie vous offre aussi son mont Méru et l’Ol Doinyo Lengaï.


Les Massaïs

La promesse de rencontres étonnantes à l’occasion d’un safari, d’une balade au lac Natron, ou encore pendant l’ascension de l’Ol Doinyo Lengaï, leur montagne sacrée. Au gré des régions s’égrènent les rencontres avec les tribus, car la Tanzanie est riche d’un peuple chaleureux.


Les chutes de Ngare Sero

Dans un paysage minéral, profitez d'une “douche naturelle” qui jaillit de la roche et se jette dans une belle piscine ! Une rando à coupler avec le lac Natron tout proche et ses flamants roses nains.


Les épices

Goûter les épices sur l'île de Zanzibar, et surtout en rapporter dans sa valise pour prolonger le voyage en cuisine ! Clou de girofle, gingembre, cannelle, noix de muscade, poivre, cardamome... c’est la richesse de l’île. Ne manquez pas les plats de poissons, bien relevés certes, mais savoureux, façon curry ou masala.


Jambiani et Zanzibar

Sable fin, eau turquoise, cocotiers, pirogues à balanciers et petits villages de pêcheurs, tous les ingrédients sont là pour un séjour de rêve au paradis. Un seul mot au programme : détente ! Et pour la curiosité, un tour au marché aux poissons, chez les artisans ou dans les jolies ruelles.


Stone Town

La ville de pierre, capitale de Zanzibar, pour une touche d’architecture ! Classée au patrimoine mondial, la cité se distingue par son architecture harmonieusement chamarrée : ici se sont mêlées pendant plus d’un millénaire les cultures africaine, arabe, indienne et européenne. A chaque coin de rue, intact, l’histoire de cette ville commerçante vibre encore.


Dar es Salam

Son nom signifie “havre de paix”, et il est vrai que la ville garde un petit côté zen, ancré dans ses racines swahilies, malgré ses trois millions d’habitants ! On y va pour l’atmosphère bigarrée entre influences africaines, arabes et indiennes, les plages toutes proches, les marchés artisanaux, le port animé, les restos sympas... 


;

NOMADOMÈTRE

31 avis sur le site

96%

satisfaction

"Ils y sont allés...

L'organisation a été sans faille pour cette superbe ascension - Néanmoins bien vérifier toutes ses affaires avant de partir car une fois sur place très difficile de pallier a un manque quelconque ! "

Magali

> Voir tous les avis