Longido

Longido : 1 idée de voyage

Marcheurs intrépides, partez à l'assaut du mont Longido, la montagne des Massais ! Le mont Longido culmine à 2 637 mè d’altitude. Au fil de la montée (indiquée pour les marcheurs sportifs), la vue est splendide sur toutes les plaines environnantes du Kenya et de la Tanzanie ainsi que sur le Kilimanjaro et le mont Meru. Mais plus qu'un mont, Longido est aussi une région peuplée par les Massais. Vous aurez l'occasion de partir accompagnés d’un guide massai, pour un safari à pied dans la brousse sur les traces des nombreux animaux sauvages qui vivent dans la région : zèbres, gazelles, gnous, gerenuks, girafes et les prédateurs de la savane... avec en toile de fond, l'impressionnant Kilimandjaro. Très différent du safari en 4x4, ce safari pédestre permet d’appréhender la faune et la flore sous un autre angle. Une occasion de découvrir tout ce qui n'est pas visible des véhicules et de vivre une expérience forte en sensations qui vous permettra de ressentir la nature sauvage de plus près. Vous découvrirez également les villages Massais et les traditions de ce peuple fascinant. A Longido, nature, culture et crapahutage sont garantis !

Pertinence | Prix | Durée

Massaïs hey ! C'est les adopter !
TANZANIE

Massaïs hey ! C'est les adopter !

Extension : Randonnée safari tanzanie et rencontres en pays massaï

2 jours sur place | à partir de
499€
hors vols
internationaux
Dynamique
NATURE

CULTURE

RENCONTRE

initiales – conseiller sur-mesure Tanzanie

Sandra
spécialiste Tanzanie

La petite Sandra est née à Beaumont. Pour les profanes, ça se passe en Auvergne, au sud de Clermont-Ferrand, au rythme des vaches de Salers et des matchs de l’ASM, dont elle ne manque pas une sortie. Vingt premières années au milieu des volcans éteints, donc. Et, au final, un caractère bien trempé associé à une joie de vivre de tous les instants......

> Lire la suite

NOMADOMÈTRE

23 avis sur le site

100%

satisfaction

"Ils y sont allés...

L'organisation a été sans faille pour cette superbe ascension - Néanmoins bien vérifier toutes ses affaires avant de partir car une fois sur place très difficile de pallier a un manque quelconque ! "

Magali

> Voir tous les avis